La Guilde des Noobs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Point N°2] Après 1 mois, où en est on ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Eru
Membre
Membre
Eru


Messages : 35
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : Sous la pluie (càd Brest)

[Point N°2] Après 1 mois, où en est on ? Empty
MessageSujet: [Point N°2] Après 1 mois, où en est on ?   [Point N°2] Après 1 mois, où en est on ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:02

Hello,
Je me dis que ça peut être utile de faire un p'tit point sur l'état du roster. Forcément, j'écris la vision que j'en ai. Je vous invite à faire une réponse si vous voyez quelque chose qui vous choque / à ajouter.

Alors : où en est-on ?
Recap des évènements : On a mis un peu de temps à se mettre en branle (oui, ce mot existe dans un cadre autre que celui que vous imaginez), mais on réussi désormais à raid 2 fois par semaine, avec un roster principalement guilde, mais aussi quelques intervenants extérieurs.

Ce qui en ressort :
1) Intervenants PU :
Tout le monde garde à l'esprit que proposer aux gens qui ont intégré le raid de rejoindre la guilde est une bonne option, sinon, devenir PU régulier.
Point d'attention la dessus => on a besoin de dps distance ! Recruter des cacs n'est plus vraiment intéressant.

2) Stuff & ambitions :
L'ilvl monte tranquillement, certains ont de l'avance sur d'autres, ça crée des écarts.
Pas de risque de "leave pour aller plus haut" car la guilde à un noyau solide. Il faut rester à l'écoute des besoins des gens pour se stuff rapidement s'ils ont du retard. Ca a été très bien fait avec Asturya.

3) Equilibrage roster :
On est bien sur les tanks et heals, mais le fait est que l'on a trop de cac par rapport aux distants.
Si certains ont une envie de rerollite distants, il faut les encourager dans ce sens.

4) Qualité des raids / leads :
Ca tourne pas mal. On est en try pour le 6/7 avec des ambitions HM qui commencent à se montrer.
Pour ma part j'ai mis un peu de temps à m'adapter aux méthodes de la guilde (plusieurs RL, beaucoup de prises de paroles non nécessaires), mais ça tourne bien et c'est un peu la marque de fabrique Noobs. Quand le vocal est trop flood (sur les trashs par exemple), donner les infos en RaidWarning permet de refocaliser les gens (impossible de se faire entendre sinon).
On est moins en "découverte" et on peut donc se concentrer sur une technique ou deux à la fois, ce qui est moins chiant que se taper les 7 boss.
Je constate quand même que les gens attendent beaucoup que ce soit le RL qui fasse le taf => perte de temps en raid pour tout expliquer (typiquement, 15 mins d'explications sur cenarius). Regarder la video sur BlizzSpirit (lien sur le forum dans la partie "stratégies") serait intéressant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Point N°2] Après 1 mois, où en est on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de guilde 06.03.17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Noobs ! :: HALL DE GUILDE :: Organisation-
Sauter vers: